Là où on laisse libre cours à ses fantasmes

On ne saurait parler de libertinage sans évoquer les saunas. Certains ont même été mis en avant par les libertins : le sauna moon. Ces endroits très select redeviennent aujourd'hui très populaires avec des clients qui se rajeunissent de plus en plus. Normalement on trouve en leur sein un hammam et un jacuzzi. Mais le plus intéressant dans tout ça c'est leur caractère mixte. En effet, dans un sauna libertin, les hommes et les femmes partagent le même espace. Tout est donc permis et clients et clientes ne se gênent pas pour se vaquer dans le nudisme. Il ne vous reste plus qu'à les découvrir.

Vivre en couple et avec des amants en même temps

Le libertinage est un mode de vie dans laquelle une personne ne se limite pas à un seul partenaire au lit. On peut prendre cela dans les deux sens. D'un côté il y a le libertin en couple qui s'autorise quand même des faveurs sexuelles avec une personne autre que son partenaire. Mais, normalement les deux partenaires conviennent ensemble de libertiner. Il ne faut pas confondre l'adultère avec le libertinage. Le premier s'apparente plus à une tromperie alors que le second se base sur le partage.

Si l'un recherche du plaisir et défend sa liberté sexuelle, il n'empêchera pas l'autre d'en faire autant. On rencontre donc de nombreux couples s'inscrivant sur les sites de rencontres. Et l'initiative vient la plupart du temps de la femme contrairement à ce que l'on pense. Ils recherchent souvent un autre couple pour une partie d'échangisme ou une seule personne pour un triolisme. Mais la majorité préfère se rendre dans un sauna pour rencontrer directement des partenaires. Ils sont souvent avides de jeux érotiques et de séduction.

Comprendre la pensée libertine actuelle

On considère généralement un libertin comme une personne sans éthique. On le compare à un animal assoiffé de sexe et donc cherche constamment à combler son manque. D'un point de vue extérieur, cela semble vrai. Mais les simples observateurs ne comprendront jamais l'étendue de cette philosophie de vie. Et en réalité les libertins ne se soucient pas vraiment de ce que peuvent dire les autres. Ils sont pourtant assez ouverts d'esprit pour ne pas juger la vie des autres.

La société impose toujours une sorte de morale collective à laquelle tout le monde doit se conformer. Mais on ne sait vraiment pas pourquoi. Lorsque l'on demande aux gens, ils évoquent des arguments non crédibles comme leur sensibilité. Mais en fin de compte, ils ne font qu'imposer leur façon de vivre aux autres et ne supportent pas la différence. Les mentalités évoluent cependant. On accepte de plus en plus la différence. Cela a permis aux personnes homosexuelles de vivre librement. Mais avant de passer vers la totale acceptation de la liberté sexuelle, il faudra d'abord une parité homme femme totale.